En bientôt 150 ans d’existence, le Collège Sévigné, premier lycée de France pour les jeunes filles, a développé un projet d’éducation humaniste de très haut niveau.Le lycée prépare au prestigieux baccalauréat français international et développe pour les élèves non bilingues un Parcours Europe d’envergure. Fidèle à son histoire, fondée sur le sens de l’ouverture et la solidarité, dans un esprit fondamentalement laïque et inclusif, il redonne vie à la bourse « Mathilde Salomon ».
Pour soutenir la diversité des profils susceptibles de bénéficier d’une scolarité à Sévigné, notre aide aux familles s’étoffe et se diversifie.
Chaque année, une vingtaine de familles sont déjà accompagnées par notre commission d’aide, de la maternelle à la terminale.
Il s’agit à présent d’attribuer à des lycéens des bourses qui permettront de prendre en charge l’intégralité des frais de scolarité. Fondées sur la qualité du projet de l’élève tout en tenant compte de critères sociaux, ces bourses ont le nom de la plus illustre de nos directrices, Mathilde Salomon, qui a donné à notre établissement, le goût de l’audace et de l’innovation pédagogique.
Vous souhaitez que votre enfant bénéficie de la Bourse Mathilde Salomon, vous pouvez renseigner le formulaire ci-dessous.
Formulaire de renseignementFondations, entreprises, particuliers, nous avons besoin de vous pour faire aboutir ce projet. Association 1901,reconnue d'intérêt général, le Collège Sévigné reçoit des dons qui permettent aux donateurs de bénéficier de déductions fiscales.
Devenez donateur