Vous êtes confronté(e) à un cas de violence, comme victime ou comme témoin : ne restez pas seul(e), demandez de l'aide.
A l'infirmerie du primaire ou du secondaire, à la psychologue, à la vie scolaire, aux membres de la direction (pour le primaire, le secondaire et le supérieur).
Vous souhaitez signaler un cas de harcèlement, vous pouvez également écrire à harcelement@collegesevigne.fr, via Outlook ou via Ecole Directe.
Vous souhaitez signaler un cas de violence sexiste et sexuelle, vous pouvez également écrire à signalement-sevigne@groupe-egae.fr.
Vous êtes un élève de l'établissement ? Vous pouvez demander de l'aide à la commission de prévention des violences sexistes et sexuelles : commissionvss@collegesevigne.fr. Les membres de la commission sont personnel médical ou de vie scolaire (la psychologue de l'établissement, Laure Hermand-Schébat, l'infirmière du secondaire, Vicky Vercruysse, la référente Premières-Terminales, Farah Hammoudi), enseignantes (Cécile Chéraqui et Astrid Quillien), parent d'élève et ancienne élève (Elodie Arnaud et Stella Bosc).
Vous êtes un(e) adulte travaillant dans l'établissement ? Vous pouvez également demander l'aide du CSE et de ses référents harcèlement : Mme Maleka Mezzache et M. Rémi Berne.
Etre informé(e), c'est mieux pouvoir aider les autres et soi-même : un ensemble de textes de référence (définitions des violences), de numéros d'urgence et de conseils 'protocoles à suivre pour demander de l'aide) sont à votre disposition dans notre module "Lutter contre les violences à l'école".
Pour accéder au module, écrire à secretariat.sup@collegesevigne.fr.