Quand l’art devient un terrain d’exploration pour les tout-petits, au service de leur sensibilité et de leur curiosité.
. 
Les élèves de la petite section à la grande section de maternelle du Collège Sévigné ont vécu une expérience artistique hors du quotidien scolaire.
Avec La Voix de l’eau, la compagnie OKKIO a proposé aux enfants un moment suspendu, mêlant théâtre, musique et imaginaire, spécialement conçu pour le très jeune public.
Accueillie au sein de l’établissement, la "Compagnie OKKIO" a présenté une création poétique inspirée du lien originel entre l’eau, la voix et la vie.
Jeux de lumières, voix chantées et sons enveloppants ont composé un univers aquatique propice à la rêverie et à la découverte sensorielle.
Installés au cœur du dispositif, les enfants ont exploré émotions et sensations dans un environnement sécurisant, respectueux de leur rythme et de leur sensibilité.
Plus qu’un simple temps de spectacle, La Voix de l’eau place l’enfant au centre de l’expérience artistique.
Par l’écoute, l’observation et la perception corporelle, les élèves ont été invités à ressentir, à s’émerveiller et à entrer en relation avec un univers artistique accessible et exigeant à la fois.
Les artistes sont revenus par la suite à la rencontre des enfants pour les rencontres musicales « Ô belle l’eau ».
Munis d’instruments, ils ont partagé un temps d’échange et d’exploration sonore, prolongeant l’univers du spectacle par le jeu, l’improvisation et l’écoute active.
À travers cette proposition artistique, le Collège Sévigné réaffirme son engagement en faveur de l’éveil culturel dès le plus jeune âge.
Offrir aux élèves de maternelle des expériences sensibles et immersives, c’est nourrir leur curiosité, développer leur créativité et poser les bases d’un rapport ouvert et confiant au monde.